Ce Mardi 08 août 2023, la Synergie Républicaine Gabonaise a tenu à apporter son soutien à Malaïka, une jeune Gabonaise âgée de 20 ans qui a récemment perdu son Salon de coiffure dans un violent incendie. Informé de la situation, le président fondateur de la Synergie Républicaine Gabonaise Nze Souala Hercule,a aussitôt effectué une descente au cours du weekend écoulé afin de venir constater l’ampleur des dégâts et évaluer ce qui pourrait être fait pour aider cette jeune compatriote à surmonter la pente et reconstruire son salon de coiffure.
Sur les lieux, en présence de l’artiste Espoir la Tigresse et l’influenceuse Okenkali , le président fondateur de la Synergie Républicaine Gabonaise a lancé une cagnotte nationale afin de mobiliser les gabonais autour de Malaïka en apportant leur contribution dans le but d’aider cette dernière à reconstruire son activité. Et pour marquer le coup, la Synergie Républicaine Gabonaise a contribué à hauteur de 500 000 FCFA, 250 000 FCFA pour Espoir la Tigresse et 250 000 FCFA pour Mlle Okenkali, soit 1000 000 de FCFA mobilisé grâce à cette première descente de constatation. Cette action qui entre dans le cadre de la politique de partage, de solidarité et d’entraide prônée par le Chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba s’est poursuivie avec la mobilisation d’autres compatriotes qui ont tenu chacun à se mobiliser pour Malaïka. Cette dernière a tenu à remercier l’ensemble des personnes et compatriotes qui ont participé de façon patriotique à cette initiative.
“Ce jour, nous avons donc remis à notre jeune compatriote les fonds mobilisés par la Synergie Républicaine Gabonaise suite à la cagnotte lancée. Nous sommes plus que ravis d’avoir participé à la poursuite d’un rêve, celle d’une jeune fille passionnée par ce qu’elle sait faire le plus, aider sa famille. La Synergie Républicaine Gabonaise remercie l’ensemble des personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette cagnotte”, a indiqué Nze Souala Hercule. Il s’agit là d’une action sociale qui cadre parfaitement avec la politique de partage et de solidarité prônée par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Commentaires