Ce Samedi 22 juillet 2023, La Synergie Républicaine Gabonaise engagée pour la Réélection du Président de la République Ali Bongo Ondimba, a lancé officiellement le tournoi de football dénommé ”Tournoi de l’Unité et la Paix” du côté du Stade mythique de la CEI sis en face de la Station service de l’UOB.
En collaboration avec EA Consulting, la cérémonie solennelle de lancement a été marquée par le geste Symbolique du Président Fondateur de la Synergie Républicaine Gabonaise Hercule Nze Souala, en présence de nombreux invités. Il en a profité pour rappeler l’importance pour la jeunesse gabonaise de ne pas céder à la manipulation et aux discours haineux de certains leaders politiques membres de l’opposition. Hercule Nze Souala a réitéré la ferme détermination de la Synergie Républicaine Gabonaise à soutenir la vision politique du Chef de l’État tout en invitant les autorités à accorder une place privilégiée à la jeunesse gabonaise qui compose à plus de 60% l’électorat.
Pour Nze Souala Hercule,”Le Gabon notre pays doit être le principal leitmotiv de nos actions, afin qu’ensemble nous participons à son développement”, a-t-il insisté. Célébrer l’Unité nationale et la cohésion sociale autour des valeurs du football, c’est la raison d’être de ce tournoi.
Notons que la Synergie Républicaine Gabonaise est un regroupement de 589 leaders associatifs qui soutiennent la réélection du Président de la République. Il est l’un des plus actifs mouvements du pays qui est actuellement sur le terrain. Cette caravane pour ”l’Unité nationale et la Paix” conduira la Synergie Républicaine Gabonaise dans d’autres quartiers de Libreville et d’autres villes du pays.
Commentaires