C’est à l’issue d’une cérémonie présidée par la ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot que le nouvel administrateur général (A-D) de l’Autorité administrative de la Zerp, Anne Nkene Biyo’o a récemment pris ses fonctions.
Nommée lors du Conseil des ministres du 22 juillet dernier , Anne Nkene Biyo’o est désormais aux commandes de la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok. Elle remplace à ce poste Igor Simard à qui a été récemment confiée la gestion de deux des filiales du géant panafricain Arise ex Olam que sont les sociétés Arise Integrated Industrial Platforms et Arise Infrastructure Services.
La promue n’est pas une inconnue de cette zone industrielle. En effet, elle est embarquée dans l’aventure de Nkok depuis sa création. Avant cette nomination, Anne Nkene Biyo’o y occupait le poste d’administrateur général adjoint. C’est dire qu’elle connaît bien le milieu et les attentes des travailleurs de toutes les entreprises qui y sont en activité. »Il faut écouter la voix des travailleurs, ils sont l’âme de la zone de Nkok », lui a conseillé l’administrateur général sortant, Igord Nyambie Simard, au moment de lui transmettre le flambeau.
La ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, qui a ensuite eu une séance de travail avec les patrons d’entreprises de la zone, a indiqué à la nouvelle patronne de Nkok qu’elle devrait, en priorité, achever les chantiers entamés par son prédécesseur. Le nouvel administrateur qui totalise déjà 7ans au sein de la Zerp de Nkok, devra également «faciliter au maximum tout le procès d’investissement des opérateurs économiques de la zone, afin de rendre cette zone économique encore plus dynamique, plus attractive et plus compétitive».
Pour conclure, Carmen Ndaot lui a rappelé les prescriptions du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba : obtenir des résultats «palpables, visibles au quotidien, allant dans le sens d’une amélioration continue du cadre des affaires et de la diversification de notre économie».
Commentaires