Les nominations des activistes continuent leurs routes au sein de la nomenclature de la nouvelle administration publique du Gabon. Quelques semaines seulement après la nomination de Bitome, le Conseil des ministres présidé hier par Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Chef de l’État, a entériné la nomination du jeune activiste Ferryse Armel MICKALAS NDJEGOU.
Résolument engagé dans la préservation des activités génératrices de revenus où exercent les gabonais, Ferryse Armel MICKALAS NDJEGOU, est un jeune compatriote qui a su se faire une place et surtout un nom en dénonçant ouvertement les pratiques peu orthodoxes de certaines autorités de l’ancien régime qui faisaient la part belle aux expatriés. Enfant du mapane, comme il aime à s’appeler, il est très connu du marché Mont Bouet où il a toujours su défendre avec hargne les droits des vendeurs gabonais. Réputé pour son étonnante franchise, Ferryse Armel Mickalas Ndjegou n’a pas la langue dans la poche en ce qui concerne la mise en exergue de la préférence nationale pour l’emploi.
En débarquant au poste de Conseiller du Ministre du Commerce, des PME/PMI, chargé des activités génératrices de revenus, l’homme devra permettre à la tutelle de prendre les décisions qui sied en ce qui concerne la politique nationale visant à promouvoir l’autonomisation des jeunes gabonais. Il est donc très attendu tel un maçon au pied du mur.
Commentaires