Devant la presse nationale et internationale, le ministre d’État, ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha, a annoncé ce jeudi 24 août, la fermeture des frontières terrestres et maritimes. Une décision qui cadre avec l’organisation sécuritaire en prélude aux trois scrutins qui se tiendront le samedi 26 août, dans moins de 24 heures.
Tout en invitant les acteurs politiques à faire montre de responsabilité et de retenue dans leurs différents discours, Lambert Matha a rappelé la nécessité de veiller à la sécurité des personnes et de la nation. « Le ministère de l’Intérieur alerte sur l’obligation pour chaque acteur politique d’endiguer au sein de leur rang tout comportement ou acte de nature à nuire à la stabilité de notre pays », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter ‘ « Du vendredi 25 août à 24 heures jusqu’au samedi 26 août à 24 heures, toutes les frontières terrestres et maritimes seront fermées. Par contre, le transport aérien, lui, reste ouvert, car soumis aux exigences de la réglementation aérienne ».
Commentaires