À l’instar des provisions de l’Ogooué-Maritime, l’Ogooué-ivindo, le woleu-Ntem, la Ngounié, qu’il a déjà visité dans le cadre de sa tournée républicaine, le Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, est attendu dans les prochains jours dans la province de l’Ogooué-Lolo. C’est en tout cas l’information qui ressort des différentes rencontres initiées entre cadres politiques et administratifs de ladite province.
Résolument engagé dans la construction d’un Gabon nouveau digne d’envie, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema visite les différentes provinces du pays afin de toucher du doigt les réalités quotidiennes vécues par les populations mais également annoncer et matérialiser les mesures fortes qu’il met en œuvre pour le développement du pays. À ce jour, les provinces visitées ont pu bénéficier de nombreux projets d’infrastructures modernes et d’une enveloppe de 7 milliards de FCFA en plus des véhicules automobiles pour les différentes administrations publiques. Depuis le 30 août 2023, le Gabon est désormais placé sous l’égide du CTRI et de la Transition.
Un contexte justifié par l’envie de restaurer la dignité du peuple gabonais. Depuis lors, les populations de l’Ogooué-Lolo ont un grand espoir s’agissant du devoir de leur province qui jusqu’à ce jour n’a souvent pas bénéficier de l’attention qu’elle mérite malgré les potentialités dont elle regorge en matière de richesses. La province accuse toujours un retard criard en matière de développement et les nouvelles autorités entendent y remédier.
Commentaires