Dans le cadre de la réforme organisationnelle de la prise en charge des patients Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong était au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) en présence du Responsable de la coordination technique et de la Présidente du comité Scientifique du Copil-Coronavirus.
Au cours de cette visite, il s’est agi de la mise en service d’un nouveau site Covid-19 (SICOV). Ce bâtiment R+1 entièrement réhabilité et aménagé est doté de 80 lits d’hospitalisation et d’un centre de traitement ambulatoire (CTA) des patients Covid-19. Aussi, la structure est composée d’une quinzaine de chambres équipées en bonbonnes d’oxygène pour la prise en charge des patients nécessitant une oxygénothérapie.
L’acquisition de ce SICOV vient ainsi confirmer, selon le Ministre, «l’engagement du Gouvernement d’améliorer la prise en charge des patients contaminés à la Covid-19 au CHUL ». Il a tenu à préciser à cet effet que le CHUL présente les commodités nécessaires à la prise en charge des patients.
Ainsi vu la recrudescence des cas de covid-19, cet espace répondant aux normes en la matière vient apporter un plus dans la lutte contre cet ennemi planétaire.
Commentaires