Le Gabon n’oubliera jamais le 9 mars 2023 date à laquelle plusieurs compatriotes ont perdu la vie dans la nuit sombre au large de Libreville faisant des victimes et des familles endeuillées. C’est dans cette optique que le collectif des naufragés de l’Esther Miracle a rencontré le Premier Ministre le vendredi 28 juillet 2024 dernier.
Après la lettre de demande d’audience adressée au premier ministre de la transition Chef du Gouvernement, les survivants de l’Esther Miracle ont été reçus afin d’exprimer leur mécontentement sur la lenteur du dossier juridique de l’affaire qui a fait un grand bruit car on déplore la mort de plusieurs compatriotes Gabonais. «Il était question de faire constater au chef du gouvernement la lenteur sinon le blocage que connait le dossier juridique de l’affaire Esther Miracle au niveau du tribunal au Gabon», a déclaré Euloge Foundjango , Président du collectif des victimes du naufrage Esther Miracle.
Le collectif fustige également le comportement de Royal Coast qui a délibérément abandonné leurs victimes dans leur traumatisme mais également le silence de l’Etat face à leur situation. Les survivants souhaitent que l’Etat puisse avoir un regard particulier sur leurs conditions de vie notamment sur un réel suivi après ce drame qui un an après est toujours dans le coeur des Gabonais mais encore plus des victimes.
Par le biais du premier ministre il espère une rencontre très prochainement avec le Président de la Transition, Chef de l’État son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema. La facilitation de cette rencontre avec le numéro 1 gabonais va permettre aux naufragés d’avoir un réel suivi et un meilleur accompagnement post-traumatique.
Commentaires