L’école nationale de la magistrature a annoncé, à travers un communiqué paru chez notre confrère l’Union, la tenue prochaine de trois concours. Ils concernent le recrutement de 100 magistrats, 20 conseillers adjoints de greffes et 50 greffiers principaux.
Au titre des conditions, rappelons que les candidats magistrats doivent justifier d’un niveau BAC+5 en Droit, en Sciences économiques ou en Sciences de gestion.
Les candidats conseillers adjoints de greffes doivent justifier d’un niveau BAC+3 en Droit. Et les candidats greffiers principaux du niveau BAC.
Les personnes qui souhaitent participer aux concours doivent être de nationalité gabonaise, âgées de 16 ans au moins et de 33 ans au plus en 2021.
Le communiqué précise en outre que le retrait des fiches et le dépôt des dossiers de candidature se fera auprès du Service Concours et Recrutements (SCR) de l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), à partir du mardi 12 jusqu’au samedi 30 Octobre 2021. Et ce de lundi à samedi, de 08 heures à 18 heures.
Enfin, les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu les 6 et 7 Novembre 2021 à partir de 7h00 à l’Université Omar Bongo (UOB).
Le recrutement de ces nouveaux cadres du monde judiciaire devrait permettre au terme de leur formation d’amplifier l’efficacité de l’exécution des missions de justice.
Commentaires