Un conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema s’est tenu ce mardi 23 juillet au palais rénovation de la présidence de la République Gabonaise. À cet effet, le Président de la République s’est penché avec le gouvernement sur plusieurs sujets importants et d’actualité. Sur proposition du ministère des affaires étrangères, chargé de l’intégration sous régionale et des gabonais de l’étranger, le gouvernement a au cours de ce conseil des ministres, mis un accent sur l’UNESCO.
Sur présentation du Ministre, le Conseil a marqué son accord pour la présentation et l’annonce officielle de la candidature de Monsieur Noël Nelson MESSONE, actuel Ambassadeur du Gabon aux États-Unis d’Amérique, ancien Ministre des Affaires Étrangères, ancien Ministre de l’Environnement et ancien Ministre des Relations avec les Institutions, pour l’élection du prochain Directeur général de l’UNESCO.
Le Conseil a instruit le Gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’annonce officielle de cette candidature ainsi que celles relatives à l’organisation de cette campagne. Le Gabon sous l’impulsion du CTRI et du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, entend continuer à être un acteur majeur de la diplomatie internationale.
Commentaires