Le samedi 5 octobre dernier l’immeuble Arambo à Libreville, a prêté son cadre pour la première sortie officielle du Collectif Républicain pour la Défense d’OLIGUI NGUEMA ( CORDON) en présence de nombreux invités de marque et de milliers de partisans mobilisés pour la circonstance.
Autour du Président dudit collectif, Raoul Ovono Abessolo, les membres du bureau comme un seul homme, ont unanimement appelé le peuple gabonais à soutenir le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.À chaque prise de parole dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le message de paix , de solidarité et d’action est vivement ressorti. Pour le CORDON, il est crucial en ce temps de Transition, de construire un Gabon nouveau digne d’envie et fier. Raison pour laquelle la quête d’un avenir meilleur doit se faire dans la concorde nationale avec des patriotes tels que les membres du CTRI en tête desquels le Président de la Transition.
Raoul Ovono Abessolo a profité de cette tribune afin de mettre en lumière les avancées significatives réalisées depuis le ” Coup de Libération” par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI . Au moment où le CTRI fait face à des attaques malveillantes, le CORDON s’érige en ligne de défense pour répondre aux oiseaux de mauvais augure. S’agissant par ailleurs du prochain référendum constitutionnel, le CORDON a invité les populations gabonaises à voter OUI pour l’adoption définitive de la nouvelle constitution.Enfin, Raoul Ovono Abessolo a déclaré qu’« OLIGUI N’EST PAS SEUL ».
Commentaires