Le Coup de libération du 30 août 2023 a permis à de nombreux gabonais de mesurer l’importance des manquements graves qui ont marqué les années de gouvernance de l’ancien régime. Du coup, le mouvement associatif a connu dans le même temps une redynamisation avec la création de plateformes qui se sont engagés à soutenir les actions du CTRI et surtout du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Dans cette optique, la manifestation d’une nouvelle forme de soutien vis-à-vis des actions posées par le Président de la République Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et le CTRI va connaître une réelle concrétisation. L’association LE CORDON entend déployer ses activités le samedi 5 octobre prochain. Le collectif Républicain pour la Défense d’Oligui Nguema va notamment faire sa sortie officielle au cours du weekend prochain à Libreville. Selon le site officiel de l’association, le CORDON est la somme des initiales du Collectif Républicain pour la Défense d’OLIGUI NGUEMA. Il s’agit notamment d’une «Association Nationale de droit privée, créée conformément à la loi 35/62 qui fixe le régime des Association en République Gabonaise. Son siège est fixé à Libreville. Sa durée est illimitée. Sa devise est Riposter – Mobiliser – Soutenir».
Il ne s’agit pas d’une plateforme limitée, tout le contraire. Elle est ouverte «à tous gabonais de souche ou d’adoption. Pour y être membre, il suffit d’y adhérer. Toute ONG, Association et Réseau d’Associations collectifs de soutien au Président de la République légalement reconnus ou non sont les bienvenus».
Commentaires