Du 10 au 19 juin dernier, le Haut Commissariat à l’environnement et au cadre de vie a organisé dans les différents arrondissements du Grand Libreville, la deuxième édition du challenge bouteilles plastiques. Celle-ci, destinée à collecter des bouteilles plastiques (PET) est une vaste sensibilisation portant à mettre le citoyen face à la lutte contre la pollution plastique menée par les autorités du pays.
Le couple présidentiel, Ali Bongo et Sylvia Bongo Ondimba, est clairement engagé dans cette lutte. En effet, le challenge bouteilles plastiques continue avec la sensibilisation sur la culture des bons gestes. Plus de 13 millions de bouteilles en plastique ont été collectées au Gabon ces derniers jours grâce au Challenge Bouteilles Plastiques du Haut-Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie.
Pour le couple présidentiel,”Cette mobilisation extraordinaire de la population à travers tout le pays est remarquable et doit être poursuivie”. D’ailleurs, le couple a posé avec l’affiche en signe d’engagement et de leur détermination à soutenir la lutte contre la pollution plastique.”A mon tour, et aux côtés du président de la république Ali Bongo Ondimba, je relève le défi lancé par le HCECV afin de protéger notre environnement.Ensemble, cultivons les bons gestes pour un environnement plus sain et devenons tous Éco-Citoyens”, a indiqué Sylvia Bongo Ondimba.
Commentaires