La fourniture en électricité et en eau sur l’ensemble du territoire national est devenue une exigence absolue aussi bien pour la population gabonaise que pour les autorités du CTRI. Et au moment où il est attendu des actions concrètes et immédiates de la part de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, son Directeur Général a demandé à la population de faire montre de patience.
Une sollicitation qui n’a pas été du goût des internautes qui fustigent les délestages intempestifs et les pénuries d’eau dans plusieurs quartiers de plusieurs localités du pays. Invité aux côtés du Ministre de tutelle dans le cadre de l’émission les Grands Dossiers diffusée sur Gabon Première, Joël Lehman Sandoungout , Directeur Général de la SEEG, a quasiment botté en touche concernant la qualité des services de l’entreprise.
«Le ministère travaille sur cette question. Les instructions ont été données par les plus hautes autorités du pays pour que ce dossier soit traité en priorité. Dans les prochaines semaines, le gouvernement devrait communiquer sur le projet qui réglera définitivement le problème d’eau dans le Grand Libreville. À Port-Gentil, des projets sont également en cours. Donc, que les Gabonais prennent leur mal en patience»,a déclaré Joël Lehman Sandoungout.Dans tous les cas, pour l’instant le peuple gabonais doit conjuguer avec les délestages «systématiques» liés à la canicule actuelle et le retour des pluies.
Commentaires