A l’issue d’une réunion impliquant tous les chefs militaires, Brice Oligui Nguema a été nommé à la tête du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Il s’agit notamment de l’organe qui aura désormais pour mission de gouverner le pays en attendant l’organisation d’une élection transparente.
En effet, dans une nouvelle déclaration ce mercredi 30 août 2023, ces derniers annoncent que le Général Brice Clotaire Oligui est bel et bien le nouvel homme fort du Gabon.Il est désormais reconnu comme le président de la transition.Il a également très tôt ce matin décidé de la dissolution de toutes les institutions de la République. C’est donc désormais lui qui aura la charge de la destinée du pays le temps d’un retour à l’ordre Démocratique et de redonner au pays sa dignité.
Le porte-parole des militaires, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a également déclaré le maintien du couvre-feu de 18h à 6h du matin tout en rassurant les populations qui pourront dès demain continuer à vaquer à leurs différentes occupations.
Commentaires