Le lundi 11 Septembre 2023, Maître Gisèle Eyue Bekale, Avocat au Barreau du Gabon, conseil de Monsieur Hervé Patrick OPIANGAH, a tenu un point de presse devant les médias. Au cours de celui-ci, elle est revenue sur la récente sortie de Romain Molina qui a accusé le Ministre Hervé Patrick OPIANGAH de faire partie d’un vaste réseau de pédo-criminalité au Gabon.
Quelques jours seulement après sa nomination au poste de Ministre des Mines, Hervé Patrick OPIANGAH est de nouveau la cible de plusieurs détracteurs. Parmi lesquels, le prétendu journaliste sportif Romain Molina qui accuse ce dernier d’être empêtré dans l’affaire de pédo-criminalité qui a secoué le Gabon il y a plusieurs mois déjà.
Des propos diffamatoires sans preuves avérées
Au moment où pas moins de deux plaintes pèsent sur Romain Molina pour les mêmes motifs diffamatoires, ledit journaliste n’en finit pas des dérapages. Selon le conseil du ministre, il s’agirait de “discréditer l’honneur d’un homme sont totalement faux et particulièrement malveillants”.
Tandis que l’audience est fixée le 19 septembre 2023 devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel à Paris entre les deux parties, Romain Molina se cacherait en Espagne pour éviter la justice. Me Gisèle Eyue Bekale l’a rappelé, “M. Hervé Patrick OPIANGAH tient à récuser et à réfuter formellement toutes ces accusations infamantes qui ne reposent sur aucune offre de preuve”.
Commentaires