Le proviseur du lycée français, Blaise Pascal de Libreville a annoncé la fermeture de ses classes dès ce jeudi 27 janvier 2021. Une annonce qui fait suite à un soupçon de manque de transparence de la part de l’établissement vis-à-vis des parents d’élèves dans la gestion de la Covid-19.
En effet, peu de temps après les révélations faites par nos confrères de Medias241 sur une supposée contamination de masse au sein de l’établissement français, les parents d’élèves se sont indignés de ce qu’ils n’aient pas été informés de la situation sanitaire et des risques auxquels leurs progénitures étaient exposées. Voulant rattraper le tir tant bien que mal, le proviseur du lycée, Jean Phillipe Genon a annoncé la fermeture de son établissement ce jeudi 28 janvier 2021.
La découverte de plusieurs cas de contamination à la Covid-19 aurait poussé les responsables à prendre des décisions drastiques. « L’analyse conduite par le lycée (..) nous amène, à partir de demain jeudi 28 janvier 2021, à interrompre temporairement l’accueil des élèves en présentiel », informe le communiqué. Une décision qui arrive un peu tardivement, car actuellement, plusieurs élèves ont probablement été contaminés compte tenu du risque élevé de transmission.
Après cette annonce, les parents se sont empressés de faire tester leurs enfants. C’est sans surprise que les dégâts seront révélés.
Commentaires