Après la distribution de matériels à cinq directions provinciales sous tutelle, le Ministre des Travaux Publics, de l’équipement et des infrastructures, chargé de la connexion des territoires, Toussaint Nkouma Émane vient de procéder à la réception d’engins lourds acquis par le département dont il a la gestion. La cérémonie de réception s’est déroulée ce mercredi 23 août 2023 à l’esplanade de Sodim TP à Libreville.
Cette nouvelle importante acquisition de moyens roulants flambant neufs devraient permettre aux différentes directions provinciales de remplir leurs missions d’entretien de routes non revêtues en plein temps et de façon permanente. Ce, conformément à la politique de connexion des territoires mise en avant par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.Pour le Ministre Toussaint Nkouma Émane,« Ce matériel permettra à renforcer la dotation que nous avons entamé mardi 22 août, faire en sorte que les régies disposent du matériel de qualité pour assurer dans les meilleurs conditions leurs différentes missions », a-t-il indiqué.
L’opérateur Sodim TP a donc livré trois Bulldozer, deux Niveleuses, deux Chargeuses, deux Camions Ben, une Pelleteuse ainsi que des véhicules des liaisons. « Les équipements que nous proposons sont de marque Komatsu qui est une référence mondiale dans le domaine des engins des travaux publics, parmi vraiment les leaders mondiaux », a déclaré le Directeur général de Sodim TP, Julien Canh.
Outre le service-après-vente d’une durée d’un an, la formation des conducteurs d’engins, des mécaniciens et la formation des formateurs font également partie des conventions signées avec l’État. Pour Toussaint Nkouma Emane, « il est difficile d’imaginer un entretien de qualité du réseau de routes en terre sur à peu près 8000 km sans cette intervention effective de la régie ».
Commentaires