Le ministre des Mines, Gilles Nembe, a reçu en audience le PDG de Colas, Christophe Roque, afin de discuter des projets en cours de réalisation de cette société des travaux publics.Parmi ces projets, l’exploitation de la carrière de Franceville, le projet de remise à niveau de l’aéroport de Franceville, et la réouverture de la mine d’Ikoumbi. Le PDG de Colas a notamment dressé un bilan des réalisations découlant de l’exploitation de cette carrière, au bénéfice des populations.
Pour rappel, 50 compatriotes exercent déjà au sein de cette mine. Colas a pris soin d’y apporter de nombreuses commodités, notamment au plan infrastructurel, avec la réhabilitation de l’église environnante, l’érection de forages, d’un château d’eau, ou encore l’apport de la fibre optique.Le ministre des Mines a exprimé son intérêt pour ces différents projets, et s’est renseigné sur le partenariat entre Colas et Mika Service. Il a également insisté sur la nécessité pour le Gabon de planifier ses besoins en matériaux, compte tenu des nombreux projets d’infrastructures à venir dans le pays.
Dans ce sens, le membre du gouvernement a signifié à son hôte que le Gabon est en chantier, et que de nombreuses infrastructures seront réalisées dans les années à venir. Christophe Roque a profité de cette entrevue pour faire part à Gilles Nembé de la célébration des 50 ans de Colas. Une entreprise de renommée internationale qui emploie 500 personnes, principalement des Gabonais.Cette rencontre a donc été l’occasion pour les deux parties de discuter des projets en cours et de renforcer leur collaboration pour le développement du secteur minier et des travaux publics au Gabon.
Commentaires