De passage à Paris dans le cadre du Forum Économique Gabon-France prévu ce 29 mai 2024, le Ministre de l’Économie et des Participations, Mays MOUISSI, ainsi que le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU, ont reçu en audience ce lundi 27 mai 2024, une délégation du groupe MERIDIAM conduite par son Président Directeur Général, Thierry DEAUÉ.
Ce dernier est venu présenter aux membres du Gouvernement de la Transition les difficultés techniques rencontrées par la Société Autoroutière du Gabon (SAG), filiale de MERIDIAM, pour finaliser certains segments du tronçon de la route PK 12-PK 105 . Parmi celles-ci, on retrouve la complexité du relief ainsi que le nombre important d’ouvrages de drainage à construire. Il en a également profité pour discuter des aspects liés au financement du projet, tout en garantissant une rapide livraison du chantier.
Le Ministre de l’Économie a rassuré son interlocuteur sur le respect des engagements financiers pris par l’État. Aussi, a-t-il souligné l’importance de ce tronçon pour le développement économique du Gabon. Mays MOUISSI a réaffirmé le soutien de l’Etat gabonais pour surmonter les obstacles rencontrés.Pour sa part, le Ministre des Travaux Publics a insisté sur la nécessité pour la SAG et son partenaire AFCONS, d’achever lesdits travaux dans les plus brefs délais, tout en garantissant la meilleure qualité des infrastructures routières.
Commentaires