Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) par le biais de son Secrétaire Général adjoint 1, vient de publier un condensé de ses activités d’adhésions ces derniers mois. Selon ledit rapport, le Parti d’Ali Bongo aurait enregistré 134 967 nouvelles adhésions. Une masse qui conforte visiblement les instances du parti.Porté par l’ambition de sortir vainqueur des élections générales prévues pour le 26 août prochain, le PDG a vu ses rangs s’agrandir ces derniers mois.
Entre désertion au sein de l’opposition et vaste opération d’adhésions, le Parti d’Ali Bongo a tout misé pour un recrutement massif afin de s’assurer des victoires cash et sans bavures à l’issue de la présidentielle, les législatives et les locales. 2016 ne sera pas 2023 pour le PDGCe slogan est donc également appliqué du côté du Parti de masse. Plus rien ne semble s’ériger comme obstacle devant la locomotive pédégiste. “Après une analyse approfondie des données, nous sommes ravis d’annoncer une augmentation remarquable du taux de nouveaux enrõlés par rapport à l’année 2016”, indique la note du SGA1, Luc Oyoubi.
Une augmentation que le cadre du Secrétariat Exécutif place sous l’égide de la campagne d’enrôlement en prélude aux élections générales de cette année,”Grace aux efforts déployés…nous pouvons constater que le taux de nouveaux enrôlés a progressé de 90 % par rapport à l’année 2016″, précise le document.Pour le SGA1, ce serait la preuve que le Parti Démocratique Gabonais reste un parti qui unit et rassemble toujours les gabonais. Car “Cette augmentation…témoigne de I’attrait et de la confiance accordés au Parti Démocratique Gabonais”, conclut-il.
Commentaires