La question taraude l’esprit de l’ensemble des gabonais qui ont pu constater une bannière du 12 Mars mentionnant le soutien du Parti Démocratique Gabonais, déchu du pouvoir par les militaires, au Président de la Transition, Président de la République, membre du CTRI, Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet ce Mardi 12 Mars sonnait la célébration du 56ème anniversaire du Parti de masse dans sa première phase.
Toujours est-il que le siège de Louis a réuni du beau monde mais a également été revêtu de PLUS bannières qui curieusement n’ arborait pas le logo du PDG mais avec des écrits qui présentaient un message clair et précis. «Le Parti Démocratique Gabonais soutient le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, SE le Général Brice Clotaire Oligui Nguema», peut-on lire sur l’une des bannières présente au siège du parti. Selon plusieurs observateurs avertis de la vie politique du Gabon, les militants et cadres du parti tenteraient par le biais de ce message, de se rapprocher du Chef de l’État actuel très apprécié de la population.
Sauf qu’au moment où ce parti est actuellement vomi par la majorité du peuple, il ne serait pas idéal voire la bienvenue pour Oligui Nguema de répondre favorablement «à ses appels de pieds». Aujourd’hui les déserteurs du parti sont appelés des opportunistes, des profi- situationnistes qui gonflent désormais les rangs des partis à qui hier ils n’avaient pas l’intention de passer le relais ou créent les leurs pour soutenir le CTRI et la Transition en cours.
Commentaires