Ce lundi 09 novembre le plus jeune bachelier du Gabon Nathan-Blaise Mihindu Mi Nzambe âgé de 14 ans a obtenu une bourse pour les USA de la part du Pr Patrick Moughiama Daouda, actuel ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du transfert de Technologies, de l’éducation nationale chargé de la formation civique. Ceci afin de poursuivre ses études supérieures.
Pour rappel Nathan-Blaise Mihindu Mi Nzambe, c’est son nom. Elève en classe Tle C au lycée Monseigneur Bessieux, il a obtenu son Bac session 2020 avec une moyenne de 13,21/20 soit la mention « Assez bien »,Après le Bac, il a souhaité se spécialiser en Cyber sécurité car la Cybersécurité, est un metier d’avenir et le monde sera bientôt basé sur l’informatique.
C’est dans cette optique que le Ministre de l’enseignement supérieur de l’Education nationale a eu a cœur de soutenir, d’assister et d’encourager ce jeune durant tout son parcours au USA . Ce dernier, en plus de sa bourse, a reçu ce jour , un bon d’achat de 200 000 FCFA.
Le nouvel étudiant accompagné des siens a tenu à remercier le Ministre pour le geste de l’aboutissement de la bourse, octroyée chaque année par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Une bourse pour permettre à ce jeune de poursuivre ses études universitaires.
Commentaires