Après avoir été reçu en audience il y a plusieurs jours par le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba, suite à sa nomination aux fonctions de président du conseil économique, social et environnemental, Julien Nkoghe Bekale poursuit sa phase de rencontres avec les plus hautes autorités du pays et présidents d’institutions actuellement. La journée d’hier a plutôt été très rythmée pour l’ancien Premier Ministre.
En effet, en première heure, Julien Nkoghe Bekale a été reçu en audience ce mardi 23 mai par le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze. Cette rencontre a été l’occasion, outre les civilités d’usage, de revenir sur la mobilisation et la contribution de l’institution dans la mise en œuvre des politiques publiques. Une rencontre qui a permis au Premier ministre de rappeler également les très hautes instructions du Chef de l’État en ce qui concerne le fonctionnement de cet outil qu’est le CESE.
Député à l’Assemblée Nationale avant sa récente nomination au terme du conseil des Ministres du 14 Février dernier, était étalement au cabinet de travail de la Présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson Epse Mboussou. Après la présentation des civilités, le Président du CESE en a profité pour décliner à la Présidente du Sénat les missions qui lui ont été confiées par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA pour la gestion du CESE.Des audiences qui se poursuivent actuellement d’après plusieurs sources concordantes car il devrait également rencontrer le Président de l’Assemblée Nationale et la Présidente de la Cour constitutionnelle.
Commentaires