L’Assemblée Nationale a procédé mardi à Libreville à l’adoption du projet de loi de finances rectificative pour le compte de l’année 2022 approuvé, au cours d’une séance plénière dirigée par Faustin Boukoubi, président de la chambre basse du parlement.
Ce texte de loi de finances rectificative approuvé préalablement par le Conseil des ministres, prévoit un budget équilibré en ressources et en charges à 3.295,6 milliards de F CFA contre 2.936,6 milliards de F CFA dans la Loi de Finances Initiale, soit une hausse de 358,9 milliards de F CFA.
Soulignons que les chapitres essentiels contenus dans ce texte de loi adopté, consacrent une place de choix au volet social et à la relance de l’économie. En claire, tout en poursuivant les réformes structurelles annoncées dans la Loi de Finances Initiale, le collectif budgétaire 2022 met l’accent sur la volonté du gouvernement de contenir l’inflation sur le prix du carburant, de la farine mais aussi pour permettre un meilleure prise en charge des gabonais économiquement faible à travers l’assurance maladie, mais aussi à la poursuite des travaux de la transgabonaise.
La Rédaction
Commentaires