Triste constat que celui effectué ce Lundi 29 avril 2024 par le Syndicat des agents du ministère des transports et de l’aviation civile (SAMTAC) au cours de sa visite inopinée dans les deux principaux centres d’immatriculation que sont Gabon AutoSur et AutoBilan AGREE, spécialisés dans le contrôle technique des voitures et camions,la délivrance des plaques d’immatriculation et visites techniques.
En effet, la délégation conduite par N’nang Metogho Michel Vylgys président du SAMTAC et composée des représentants des Syndicats de la Direction Générale du Transport Terrestre et du Syltteg, s’est rendue successivement dans la Zone d’Oloumi et Nzeng Ayong. À Gabon AutoSur, première étape de ce périple,les responsables des lieux pourtant présents ont tout simplement décidé de ne pas recevoir les Syndicalistes. Sans nul doute conscients de la défaillance de leurs différents matériels techniques, lesdits responsables n’ont pas daigné pointer le bout de leurs nez. Les syndicalistes qui ont noté là une volonté de l’opérateur de ne pas se soumettre à une visite de ses locaux, ont continué leur visite dans deux centres appartenant à AutoBilan AGREE sis à Oloumi et Nzeng Ayong.
Face aux Constats déplorables concernant le non-respect du cahier des charges par les deux opérateurs économiques qui se taillent la grosse part du lion, le SAMTAC appelle à une rupture par l’État gabonais de la convention les liant à ces derniers et à une réappropriation dudit secteur par la création d’une structure publique. «Nous, Syndicat des agents du ministère des transports et de l’aviation civile, ainsi que les Syndicats amis, exigeons la rupture totale de la convention liant l’État gabonais à ces deux opérateurs économiques que sont Gabon AutoSur et AutoBilan AGREE », a déclaré N’nang Metogho Michel Vylgys président du SAMTAC.
Commentaires