La ville de Moanda dans le Haut-Ogooué a été dotée d’un siège pour le compte du Samu Social gabonais construit grâce à un partenariat avec le groupe métallurgique français Eramet – COMILOG dans le cadre de la responsabilité sociétale du groupe minier français. L’ouverture de cette succursale va permettre d’étendre les actions déjà entreprises depuis plus de 9 mois.
En la faveur de la nouvelle antenne du Samu social gabonais de Moanda, le Premier ministre, chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda ainsi que le Coordinateur Général des affaires présidentielles Nourredine Bongo Valentin, se sont rendu sur les lieux pour procéder à l’inauguration. Aux côtés des membres du gouvernement, se tenaient le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, et la PDG du groupe Eramet, Christelle Bories pour cette inauguration qui a eu lieu vendredi 2 octobre 2020
Depuis le mois de février, le Samu social gabonais a pris en charge gratuitement environ 10 000 personnes dans la ville de Moanda. Cette inauguration n’est que la matérialisation de l’enracinement de ladite entité au sein de cette contrée. Pour la circonstance, le directeur général, Dr Wenceslas Yaba, et ses équipes sont présents pour une caravane médicale.
En effet, pour le compte de la cérémonie marquant le lancement inaugural du Samu Social de Moanda, des consultations médicales avec distribution de médicaments gratuits se sont faits en gynécologie incluant des échographies gratuites, ainsi que dans le service ophtalmologique, ajouté à cela consultations et extractions dentaires gratuites, sans oublier, les consultations en médecine générale.
Notons que pour cette antenne de Moanda, 8 agents de santé ont été prévus, dont 7 infirmières et un médecin. De plus 5 ambulances ont été mises à disposition des populations de jour comme de nuit. Outre le personnel susmentionné, il y’aura pour le compte de cette antenne 6 employés paramédicaux, en charges de questions logistiques et administratives.
Commentaires