Au moment où il se trouve actuellement à New York aux Etats Unis dans le cadre du sommet des Nations unies, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a initié une série de rencontres avec des patrons d’entreprises aussi bien africains que Occidentaux. À l’instar de l’audience accordée à Dangoté à Libreville, cette fois-ci le numéro 1 gabonais s’est entretenu avec le sérial entrepreneur africain Tony Elumelu.
En effet, dans le cadre d’une rencontre stratégique, le Chef de l’État a reçu Tony Elumelu, Président du UBA Group et de la The Tony Elumelu Foundation, pour discuter du soutien au développement infrastructurel du Gabon. Elumelu a tenu réaffirmé son engagement à accroître la présence de UBA, à renforcer l’accès aux services bancaires en zones rurales, et à autonomiser les jeunes gabonais via sa fondation, qui offre des capitaux non remboursables aux entrepreneurs.
Pour le numéro 1 gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, il est nécessaire de mettre en place des partenariats stratégiques économiques qui puissent permettre à l’État gabonais de garantir un développement durable dans le pays. Ces partenariats doivent notamment permettre aux gabonais de ressentir l’amélioration du cadre de leur vie.
Commentaires