Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a récemment reçu en audience une délégation de la République Tchèque conduite par son Vice- Premier ministre monsieur Marian Jurecka. Au centre des discussions entre le Chef de l’État et ses hôtes ont essentiellement figuré les liens de coopération multiforme qui unissent les deux nations.
Tout en félicitant le Gabon pour les actions entreprises en matière de développement, le Vice-Premier ministre Tchèque a exprimé la volonté de son pays d’accompagner le Gabon dans les domaines tels que la santé, l’économie, l’agriculture et l’industrie pétrolière en autres secteurs. Notons que l’audience accordée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à ladite délégation fait suite aux échanges que cette dernière a eu avec certains membres du gouvernement de Transition.
Notamment le vice-premier Ministre, le Ministre des affaires étrangères, le Ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer. Des rencontres au cours desquelles le vice-premier Ministre tchèque a présenté les secteurs dans lesquels son pays pourrait accompagner le Gabon.
Commentaires