Fort de son implication dans la protection de l’environnement, le Gabon est aujourd’hui considéré devant d’autres pays africains, comme un véritable leader en matière de protection environnementale et financement vert, selon une étude faite par la banque Africaine de développement (BAD) ces deux dernières années.
La BAD et l’institut mondiale de la croissance verte, avaient dans le cadre d’une évaluation des nouveaux mécanismes de financement, initié un projet intitulé “croissance verte en Afrique”. Ce projet visait à présenter une catégorie de pays africains qui se distinguent selon leur degré d’avancement en matière de croissance verte et surtout de financement climatique.
L’étude a pu démontrer que le Gabon fait parti du classement des pays pouvant être alignés dans ces nouveaux mécanismes de croissances, soucieuses de la préservation de l’environnement. Une constatation qui vient une fois de plus légitimer l’engagement du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a lutter contre le réchauffement climatique sur l’ensemble de la planète.
BMC
Commentaires