«Les aventures mystérieuses» de Patrick Nguema Ndong pourraient être adaptées à la télé ou au cinéma. C’est en tout cas ce qui ressort ces derniers temps des souhaits de la cinéaste gabonaise Samantha Biffot. En effet, cette dernière voudrait faire des programmes à succès de la radio panafricaine Africa N°1, «Les aventures mystérieuses», un succès cinématographique.
Présentées et produites par le Gabonais Patrick Nguema Ndong, «Les aventures mystérieuses» ont pendant longtemps été le programme le plus écouté de la radio Africa numéro 1. Mais avec la mise en liquidation de celle-ci, le programme a disparu et son auteur n’a pas su forcément s’adapter au changement afin d’en faire une œuvre adaptée à la télévision. C’est donc ce que souhaite faire la cinéaste à succès Samantha Biffot. Patrick Nguema Ndong, animateur et producteur décédé le 23 décembre 2021 à Libreville, est resté gravé dans les mémoires des africains et des gabonais.
Pour ce faire, le cabinet juridique Juridaf spécialisé aussi bien dans le contentieux bancaire que dans les questions liées à la propriété intellectuelle a dépêché auprès de la ministre gabonaise de la Communication et des Médias son représentant Mamadou Yaya pour une séance de travail visant à présenter ledit projet au membre du gouvernement.«Il s’agissait simplement de discuter des modalités d’adaptation de cette œuvre. Mme la ministre a été très intéressée par le projet. J’ai vu qu’ils étaient déjà en train de réfléchir sur la possibilité de relancer cette production», a notamment indiqué Mamadou Yaya.
Commentaires