Il y aura donc du pain ce mercredi et les jours suivants tant que le besoin se fera ressentir. Une information faite par le président du Syndicat des boulangers du Gabon (Syboulga), Yasser Jabet Nguembet en fin d’après-midi du 16 février.
Le Syndicat des boulangers du Gabon (Syboulga) a renoncé à la rupture de la production du pain annoncée quelques heures plus tôt suite à la fermeture de quatre boulangeries à Libreville à la faveur d’une rencontre avec le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang-Ndong, en présence du Coordinateur général de la Commission technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon.
Alors qu’ils avaient prévu interrompre la production du pain dès ce mercredi 17 février 2021, à la suite à descente sur le terrain de la brigade mixte du Copil-Coronavirus qui a entraîné la fermeture de certains établissements, les boulangers ont décidé d’enterrer la hache de guerre après avoir longuement discuté avec le membre du gouvernement.
Notons que dès l’annonce de la rupture de la production du pain, les populations ont pris d’assaut les différentes boulangeries du Grand Libreville pour s’en procurer avant que la pénurie ne s’aggrave.
Commentaires