Le Conseil des ministres du mercredi 12 juillet a entériné la prorogation de la date limite de dépôt des candidatures aux élections générales prochaine. C’est ce qui ressort du communiqué final issu des travaux qui ont été présidés par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
En effet, tandis que la date était fixée au 11 juillet dernier à 18h, la date limite de dépôt de candidature repoussée une première fois au 14 juillet, vient d’être prorogée une seconde fois par le gouvernement dimanche 16 juillet. « Le présent décret proroge la date limite de dépôt des déclarations de candidature à l’élection du Président de la République, à l’élection des députés à l’Assemblée Nationale et de l’élection des membres des Conseils départementaux et municipaux au dimanche 16 juillet » , indique le commentaire final.
Cette mesure émane notamment du Projet de décret de l’article 2 du décret n° 0148/PR/MI du 03 juillet 2023 fixant la date limite de dépôt des déclarations de candidature pour l’élection du Président de la République, l’élection des députés à l’Assemblée Nationale et de l’élection des Membres des Conseils départementaux et des Conseils municipaux de l’année 2023.
Commentaires