Le 21 novembre 2024, le Chef de l’État, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience à la Présidente du Sénat,Paulette Missambo, au Palais Rénovation.Cette rencontre a constitué une opportunité pour les deux personnalités d’échanger sur plusieurs sujets d’importance notamment, les résultats du référendum constitutionnel, les avancées sociales portées par la nouvelle Loi Fondamentale et l’évolution des travaux de réhabilitation du Sénat.
Une priorité pour le numéro 1 gabonais qui ne ménage aucun effort concernant l’amélioration du cadre de travail des administrations et institutions de l’État. En effet, actuellement, les sénateurs ont dû aménager dans d’autres locaux afin de permettre à une entreprise chinoise de procéder à la réhabilitation de leur siège. Le Chef de l’État s’est également entretenu avec le Président de l’Assemblée nationale, Jean-François Ndongou.
Les échanges ont principalement porté sur le récent référendum constitutionnel, marquant une étape clé pour le pays, ainsi que sur l’évolution des travaux parlementaires, notamment l’examen en cours de la loi de finances.
Commentaires