Le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, Théodore Koumba a récemment procédé à la remise officielle des premiers lots de bavettes et de gels hydroalcooliques, aux responsables des établissements secondaires publics, confessionnels et parapublics de la province de l’Estuaire .
C’est le premier lot composé de 50 000 masques réutilisables et de 1 000 gels, que l’Éducation nationale a reçu du ministère de la Défense nationale en fin de semaine dernière (lire ci-dessus), a fait savoir Théodore Koumba. Qui a rappelé que le second lot de ces équipements sera disponible en fin de semaine, juste avant la reprise des cours. « Et ce lot sera un peu plus que celui-ci. Puisque nous attendons encore 35 000 masques de la première dame, et aussi les masques commandés par la tutelle », a précisé le secrétaire général de l’Éducation nationale.
Théodore Koumba a enfin tenu à assurer les élèves et les enseignants de l’intérieur du pays sur ce que leurs lots seraient également prêts, et qu’ils seraient acheminés très rapidement.
Commentaires