Les Forces de Défense et de Sécurité du Gabon sous l’impulsion du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) organisent une vaste campagne de recrutement national du 20 au 22 décembre 2024. Cette campagne vise notamment à renforcer les effectifs militaires,ouverte aux jeunes Gabonais âgés de 18 à 24 ans et se tiendra de façon simultanée dans tous les chefs-lieux de provinces.
Pour les autorités du CTRI, il s’agit d’offrir à la jeunesse gabonaise, de toutes les provinces, l’opportunité de participer à l’édification du Gabon Nouveau en assurant la sécurité des personnes, des biens et de la nation. Autrement dit, cette campagne de recrutements massifs est une opportunité pour les jeunes gabonais de servir à un niveau stratégique leur pays et leurs compatriotes civils.Loin d’être un recrutement de faciès, il s’agit par ailleurs de revitaliser et régénérer les Forces de Défense et de Sécurité, avec une jeunesse engagée au service de la nation.
L’accent a été mis sur l’organisation et la coordination des autorités provinciales. La modernisation des Forces de Défense et de Sécurité n’est donc pas qu’au niveau infrastructurel, mais également en matière de ressources humaines. Le CEPE et le BEPC sont les diplômes requis pour les hommes de rang et au le BAC ou un diplôme équivalent pour les officiers.
Commentaires