A pied d’œuvre sur le terrain, les forces de sécurité nationale gabonaises sont désormais mises à contribution pour réduire le taux d’insalubrité constaté dans la capitale politique gabonaise depuis ce mercredi 11 décembre 2019.
Munis de balais, de bacs à ordures et affublés de masques anti poussière, certains agents des forces de sécurité nationale ont été aperçus dans les rues de Libreville en train de nettoyer les abords de trottoirs. En bons citoyens, ces derniers à l’instar des agents municipaux semblent désormais être mis à contribution pour lutter efficacement contre l’insalubrité grandissante qui gangrène le pays depuis un certain moment déjà.
Cet enrôlement des forces de sécurité dans cette tâche, pourrait être en rapport avec la volonté du chef de l’Etat d’embellir la première vitrine du Gabon en vue du sommet des chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale devant se tenir à Libreville d’ici le 18 décembre prochain et qui aura pour principal objectif, de réformer en profondeur les institutions.
Nous y reviendrons.
FGM
Commentaires