C’est par le biais du communiqué numéro 064, que le Conseiller spécial porte-parole, Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a fait savoir ce dimanche 18 août la décision prise par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en faveur des ministres de la Transition. En effet, selon ledit communiqué, ces derniers sont autorisés à prendre une semaine de vacances.
Selon le Colonel Manfoumbi, « les jours de congés qui leur sont accordés doivent exclusivement être pris à l’intérieur du territoire national, et en particulier dans leurs localités respectives, afin de s’imprégner des réalités et des attentes de nos compatriotes ». Cette mesure forte marque la volonté du numéro 1 gabonais de continuer à être au fait des réalités quotidiennes vécues par les populations. Surtout après sa tournée Républicaine.Toutefois, selon toujours ledit communiqué, les exceptions « ne seront faites qu’en cas de force majeure dûment justifiée ou pour des raisons de santé avérées et uniquement sur autorisation expresse du chef de l’État ».
Il faut dire qu’il s’agit d’une mesure stricte qui doit être appliquée par l’ensemble des membres du gouvernement de Transition.Le communiqué indique qu’elle vise à « encourager un retour aux sources et à une proximité accrue avec les populations locales et que toute dérogation devra faire l’objet d’une demande formelle pour être examinée avec la plus grande rigueur ».
Commentaires