Selon le communiqué final du Conseil des Ministres présidé le 5 janvier par le Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, les parlementaires seront bientôt en session extraordinaire. L’objectif étant d’examiner le projet de loi portant code électoral en République Gabonaise.
Le communiqué final du Conseil indique que c’est dans un esprit de responsabilité et d’efficacité, que le Président de la Transition, Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé la convocation prochaine du Parlement en session extraordinaire. Cette session sera consacrée à l’examen du projet de loi portant Code électoral en République Gabonaise.Le présent projet de décret, pris en application des dispositions de l’article 43 de la Constitution, porte ouverture d’une session extraordinaire du Parlement.
Ladite session qui sera ouverte le 10 janvier 2025 et close le 20 du même mois, portera sur l’examen et l’adoption du projet de loi organique portant code électoral en République Gabonaise.Par cette convocation, le numéro 1 gabonais réitère sa volonté de sortir le plus rapidement possible le Gabon de la Transition par l’organisation des élections politiques libres, transparentes et démocratiques.
Commentaires