L’épidémie à coronavirus a conduit le Gouvernement à mettre en place des mesures immédiates, exceptionnelles et concrètes d’accompagnement des entreprises dont l’activité est fragilisée. A cet effet, les tenanciers des bars, discothèques et boites de nuit ont touché leurs chèques dès ce 15 février 2021. L’annonce a été faite par le ministre gabonais du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya.
Ils étaient nombreux à faire la demande pour être éligible à l’indemnité Covid-19 promise par Ali Bongo mais très peu ont pu en bénéficier en raison du caractère souvent informel du secteur, seuls 197 ont été complets et retenus et par la suite transmis au service financier pour règlement, soit 59% sur les 333 dossiers enregistrés le reste a été jugé informel.
« Je peux annoncer que les tenanciers qui ont vu leurs dossiers clairement validés pourront récupérer leurs chèques dès le lundi 15 février 2021 à la direction générale des PME », a déclaré Hugues Mbandinga Madiya. Le membre du gouvernement n’a pas donné plus de précisions sur les montants à percevoir.
Après 11 mois de fermeture forcée, les tenanciers passeront à la caisse pour le retrait de leurs chèques tout ceci ce fera dans le strict respect des mesures barrières.
N.O
Commentaires