Causée par la grève des régies financières, l’économie gabonaise tourne désormais au ralenti et causerait de nombreuses difficultés au niveau des importations et exportations. Souhaitant trouver une solution urgente à ce problème, une rencontre entre le gouvernement et le Bureau exécutif de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) a eu lieu ce 6 décembre à Libreville.
Cet entretien qui s’inscrit dans la poursuite des relations qu’entretiennent le Gouvernement et le Patronat, a plus précisément été l’occasion pour les deux parties d’évoquer les questions liées à la baisse des activités économiques, notamment dans les filières d’importations et d’exportations. Cette baisse due à la grève des régies financières plombe aujourd’hui considérablement les acquis du Patronat.
Après avoir été rassuré par le Premier Ministre, le président de la CPG, Alain Bâ Oumar a salué les efforts consentis par l’équipe Julien Nkoghe Bekale qui ne ménage aucun effort pour être à l’écoute des préoccupations et des propositions de la CPG, dont le rôle est également d’assurer la croissance du tissu économique.
Créée le 4 septembre 1959, le Patronat gabonais a connu plusieurs évolutions avec le souci constant de s’adapter à son environnement. Ses missions visent entre autres à promouvoir et à défendre les intérêts des entreprises, les représenter, participer à toutes les négociations avec les pouvoirs publics et syndicats des travailleurs et émettre des avis sur les questions à caractère économique et social.
La CPG se veut une force de propositions et un partenaire privilégié au développement économique. Elle œuvre à l’assainissement du climat des affaires, au règlement de la dette intérieure et au renforcement des acquis du Patronat.
FGM
Commentaires