À quelques semaines seulement de la tenue des joutes électorales fatidiques pour le Gabon, les discours semblent de plus en plus s’attaquer aux personnes plutôt qu’à proposer des projets de société convaincants et qui permettent de faire le jeu électoral. Et en celà, certains partisans proches de l’opposition et certains leaders ont fait des réseaux sociaux leur chasse gardée.
En effet, plutôt que de se concentrer sur l’avenir de la nation et prôner l’unité même dans la différence, triste est de constater que plusieurs leaders de l’opposition Gabonaise et leurs partisans, autres activistes, font le choix de se diffuser des discours de terreur et de peur à l’endroit de leurs adversaires politiques. Des appels à l’insurrection qui n’honorent pas les gabonais d’autant plus que pour la plupart leurs enfants sont à l’étranger.Résultat, la manipulation de masses semble être mise en marche. Désinformation, diffamation, sont autant de dangers auxquels sont confrontés les utilisateurs des réseaux sociaux actuellement.
”S’ils ne comprennent pas, prendre la rue sera la seule issue. Le pays là sera bolet pour de vrai. Attendez vous allez voir”. Voici donc le genre de message auquel sont désormais en contact le peuple gabonais épris de paix et d’unité. Une situation qui devrait attirer l’attention des autorités compétentes dans la mesure où il est intolérable que ce genre de message soit diffusé sans qu’aucune mesure ne soit prise à l’encontre des ”perfides trompeurs”.
Commentaires