Les dernières épreuves du baccalauréat 2020 ont pris fin samedi 29 août. Les résultats seront publiés mercredi 2 septembre. Pour cause de pandémie de coronavirus, les élèves sont invités à rester chez eux. Pour éviter des contaminations en masse, les résultats ne seront pas affichés dans les centres d’examens. En plus d’un SMS qui sera envoyé aux admis, une application vient d’être mis en place par le gouvernement pour également permettre aux impétrants de voir leurs résultats.
Si la proclamation des résultats via SMA suscitait beaucoup de crainte, le gouvernement vient de mettre en place une innovation qui vient apaiser les angoisses émises par les impétrants et les parents d’élèves. Il est question de la nouvelle application Kewa que l’on peut aisément télécharger sur googleplay.
En effet l’application KEWA met à la disposition des candidats aux examens, des informations utiles pendant et après le déroulement de la session. L’éditeur de cette application est le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologie, de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique, représenté par la Direction Générale des Examens et Concours (DGEC) qui est responsable de la maîtrise d’ouvrage. La maîtrise d’œuvre quant à elle est assurée par l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF).
Pendant la session, les informations telles que le nom, le numéro et le centre d’examen du candidat sont disponibles. La proclamation des résultats quant à elle consiste donc à visualiser grâce au numéro de candidat, la décision et les notes obtenus.
Résultats accessibles en quelques clics depuis l’application mobile KEWA et le site web //kewa.gouv.ga
Commentaires