Un article publié par le journal « MondAfrique » prétend que Sylvia Bongo, aurait cédé son Boeing 737 immatriculé P4-BBJ au Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Une information qui s’avère être erronée car il ne s’agit pas d’une cession mais plutôt d’une détermination du CTRI à mettre fin aux privilèges dont ont longtemps bénéficié certaines personnalités sous l’ancien régime.
En effet, selon plusieurs sources autorisées , l’avion a été arraché voire saisi par les autorités de la Transition. Cette initiative est notamment arrivée à bon terme suite à des procédures légales et judiciaires lancées par l’État gabonais. Précisément il s’agit du Boeing 737, précédemment géré par la société offshore maltaise CARRE AVIATION LIMITED.
Ledit appareil est désormais officiellement transféré à l’État Gabonais. Actuellement, l’État Gabonais est engagé dans un processus de récupération des actifs nationaux. Dans cette optique, l’État Gabonais est en train de procéder à l’immatriculation de l’avion sous le registre national. C’est donc un véritable engagement de la part du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à œuvrer pour le redressement des affaires nationales.
Commentaires