Le Chef de l’État, Président de la Transition, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, des membres du CTRI et du gouvernement, ont dans le cadre de l’effectivité depuis le 16 octobre de la levée des couleurs, assisté à cette cérémonie au CES d’Application Nelson Mandela aux côtés des élèves et certains membres du gouvernement de la Transition ce lundi 23 Octobre 2023.
”Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu ce lundi 23 octobre 2023 au CES d’application Nelson Mandela, où il a assisté à la levée des couleurs conformément au communiqué N ⁰019 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions”, indique la Présidence de la Transition. Un acte qui cadre parfaitement avec la volonté du Chef de l’État Oligui Nguema et le CTRI de restaurer les valeurs patriotiques jadis gage d’un Gabon fort et uni. En effet, l’éducation civique avait quelque peu disparu de l’enseignement dispensé au sein des établissements scolaires. Raison pour laquelle cette décision marque une réelle restauration du secteur éducatif dans notre pays.
”Ce déplacement du Président de la République atteste de son attachement aux valeurs républicaines mais surtout de sa volonté de voir les jeunes gabonais intégrer dès leur plus jeune âge, les symboles de la nation”, ajoute la présidence de la République.
Pour le Chef de l’État, les gabonais doivent renouer avec l’amour pour la patrie, la valorisation et la promotion des valeurs patriotiques pour le respect de nos symboles. Après la diffusion d’une vidéo d’élèves au comportement désobligeant lors de la levée des couleurs, Oligui Nguema a tenu à rappeler l’importance du respect de ses symboles importants pour la promotion de notre pays.
Commentaires