Depuis un certain temps, l’influenceuse camerounaise, Ruby s’est lancée dans une campagne anti Gabon. Dans ses publications sur les réseaux sociaux, la jeune dame n’hésite pas à se servir de l’affaire Yann Bahou pour appeler l’opinion à se ruer contre le pays d’Omar Bongo.
Il faut dire que l’affaire de l’animatrice Yann Bahou défraie la chronique depuis que cette dernière ait publié sa “mésaventure dans les geôles de la police d’immigration à l’aéroport de Libreville” au Gabon. Beaucoup se sont donnés à cœur joie dans les insultes contre ce pays réputé pour son hospitalité pour dénoncer ce qu’ils qualifient de “comportement xénophobe”.
Pour le cas de Ruby, celle qu’on peut qualifier aujourd’hui d’influenceuse, étant donné qu’elle jouit d’une certaine notoriété sur les réseaux sociaux, la mésaventure de Yann Bahou représente un moyen pour s’attirer des abonnés en plus. Seulement, l’influenceuse n’a pas pensé aux conséquences que ses publications pourraient avoir sur l’image de toute une nation.
En effet, depuis cette histoire, Ruby ne cesse de faire des insinuations sur le caractère inhospitalier des gabonais selon elle, et sur le fait que chacun devrait prendre ce problème à bras le corps comme dans une guerre collective contre le Gabon. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à inciter les togolais, un autre peuple d’Afrique de l’Ouest à la révolte. “Ce qui me choque c’est Le Togolais qui était enfermé là bas depuis des jours qui n’a pas mangé ni bu pendant 3 jours. Les togolais, Vous ne parlez pas ? En tout cas moi je trouve que c’est trop méchant hein…Aïe l’affaire là m’a coupé le sommeil depuis hier.”, a déclaré l’influenceuse sur son compte Facebook en ajoutant : “Les togolais ne laissez pas hein.”
Pour la jeune dame, habituée des réseaux sociaux, ce n’est peut-etre qu’un jeu sans grande conséquence, mais aux yeux du peuple gabonais et des communautés internationales, ces propos venant d’une influenceuse ne peuvent pas être innocents. Il est clair que cette dernière veut se servir de cette histoire pour faire le buzz en alimentant la haine des autres pays contre la nation gabonaise. “Franchement ton attitude est décevante parce que inciter la haine et l’acharnement sur les réseaux sociaux entre pays c’est vraiment malheureux de ta part même si on sait que tu cherches les abonnés et les commentaires.. n’importe quoi”, a répondu une abonnés sur sa page Facebook.
A l’heure où les autorités gabonaises œuvrent pour la promotion de la destination Gabon malgré la crise covid-19, certains indélicats à l’instar de Ruby, se servent de leur notoriété pour boycotter le secteur du tourisme.
Pour rappel, récemment, le footballeur camerounais Samuel Eto’o s’est rendu en séjour au Gabon avec sa famille où il a affirmé avoir passé des bonnes vacances. C’est la preuve que le Gabon continue d’être un pays prisé pour les touristes, réputé pour son hospitalité et sa stabilité.
FGM
Commentaires