Ali Bongo Ondimba, candidat à un troisième mandat pour la présidentielle du 26 août prochain, a séjourné ce dimanche 13 août dans les provinces du Moyen Ogooué et l’Ogooué-Maritime. Au centre des annonces et des échanges avec les populations, l’insertion sociale et professionnelle en s’appuyant sur « les forces de tous », c’est-à-dire l’Etat, les entreprises, les citoyens.
En effet, dans le pacte social Républicain, Ali Bongo Ondimba entend fortement mettre un accent particulier sur l’amélioration du cadre de vie social.-créer plus de 8.000 contrats d’apprentissage ;-proposer plus de 30.000 contrats d’insertion emplois, dont 5.000 les 100 premiers jours ;-accompagner 30 % des Gabonais Economiquement Faibles (GEF) dans un programme de réinsertion ;- augmenter la dotation du programme de micro-crédit à taux préférentiel au-delà de 9 milliards de FCFA ;-ou encore faciliter les départs à la retraite à 65 ans.
A Port-Gentil, Ali Bongo Ondimba a insisté sur la coopération entre les secteurs public et privé,« C’est en conjuguant les forces de tous que nous pouvons y arriver », a-t-il déclaré. Ce lundi 14 août, marquant la 4ème étape de la campagne, le Chef de l’État est attendu à Makokou (Ogooué-Ivindo) et à Oyem (Woleu-Ntem).
Commentaires