Ce lundi 30 Mars 2020, l’équipe de lutte contre le codid-19 a procédé à l’acheminement par avion d’un important dispositif médical vers l’intérieur du pays afin d’être prêt à toutes éventualités contre le coronavirus.
C’est sur les hautes instructions du Président gabonais qu’une équipe a procédé à l’acheminement du matériel médical vers les comités de pilotage provinciaux.
La commande du gouvernement gabonais composée de gels hydro alcooliques, de plusieurs combinaisons de protection, des gans, des tests rapides et autres matériels servira d’outiller l’ensemble des professionnels de santé sur l’étendue du territoire national.
Ainsi, ce sont les villes de Franceville, Makoukou, Port-Gentil et Oyem qui ont reçu chacune, 100.000 masques chirurgicaux, 215 thermo-flash, 3 000 combinaisons de protection (équipement de protection individuelle) et 1008 Gel hydro alcooliques.
A noter que ce matériel a été envoyé dans les provinces de l’intérieur afin de parer à toutes éventualités pour faire face au coronavirus.
Focus Groupe Média
Commentaires