Excellence Monsieur le Président de la République,Chère Première Dame,En ce jour historique pour notre Nation, tout en remerciant Dieu, le Tout-Puissant, je tiens respectueusement à vous adresser, en mon nom personnel et au nom de tous ceux qui croient profondément en l’avenir du Gabon, mes plus vives et chaleureuses félicitations pour votre brillante élection à la magistrature suprême de notre pays, avec un plébiscite sans équivoque du peuple gabonais.
Cette victoire, obtenue avec 90,35% des suffrages, n’est pas seulement un triomphe électoral. Elle est le couronnement d’une longue et exigeante marche de transition engagée il y a 19 mois. Une marche de redressement, de courage, et de fidélité aux engagements pris devant le peuple. Une marche durant laquelle la République a engagé le processus pour se remettre debout, fière, digne et résolue.Durant cette période de transition, vous avez su poser les bases d’un nouveau contrat entre les citoyens et l’État, en initiant la mise en œuvre de réformes, en promouvant la solidarité, la transparence, la bonne gouvernance, et surtout, en redonnant espoir à la Nation.Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre. Celle d’un Gabon résolument tourné vers le travail, la rigueur et le patriotisme.
Cette nouvelle phase exige de chacun de nous un supplément de discipline, de respect mutuel, de bienveillance républicaine, et de sens du devoir. Le rassemblement de tous les Gabonais autour de l’idéal commun d’une Nation juste, inclusive et prospère est désormais une priorité.C’est le moment de remettre la République au travail, avec foi, avec amour, avec détermination. C’est le moment de faire triompher l’intérêt général sur les intérêts partisans, et de bâtir ensemble ce Gabon dont nous rêvons : un Gabon où chaque citoyen a sa place, un Gabon qui protège les plus vulnérables, un Gabon qui croit en sa jeunesse et honore ses aînés.Excellence Monsieur le Président de la République et Madame la Première Dame, recevez l’assurance de mon engagement sans faille et de mon profond attachement à notre cher pays. Que Dieu bénisse le Gabon!Vive la République,Vive le Gabon Uni !Vive la Démocratie!
Commentaires