La route Port-Gentil-Omboué, longue de 95 km, a effectivement été livrée comme l’a indiqué le directeur général des infrastructures, Serge Pamphile Moumbougou Ditengou dans les colonnes du quotidien gabonais l’Union.
La route qui relie Port-Gentil au reste du pays par voie terrestre vient d’être définitivement livrée. Par ce nouvel axe routier entièrement praticable sur 95 km, le Gabon vient de gagner l’un de ses gros défis dans sa politique de redynamisation de son économie.
En effet, la problématique de l’état routier a longtemps retenu l’attention du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Notons qu’un axe routier impraticable constitue un frein au développement de l’économie. Ceci étant, le numéro 1 gabonais, œuvre depuis plusieurs années pour l’amélioration du réseau routier gabonais afin de booster son économie.
La dernière amélioration en date dans le secteur routier est le raccordement de Port-Gentil au reste du Gabon par voie terrestre. Lancé en 2014, ce chantier long de 95 km, vient d’être définitivement livré à l’État gabonais et constitue désormais un véritable facteur de développement sur le plan économique et social.
C’est une route avec les ponts les plus longs d’Afrique centrale, soit 4,777 km et 4,505 km. Des travaux qui ont pu arriver à terme grâce au financement de 342 milliards FCFA d’Exim Bank of China et 17 milliards FCFA de l’État gabonais.
Commentaires